Feature Feature Feature

Copie de rapport

Pour recevoir une copie d’un rapport d’inspection, inscrivez votre courriel ci-dessous.

Est-il nécessaire de faire une inspection de maison préachat?

À moins d’une stipulation dans la promesse d’achat mentionnant que le bâtiment est vendu sans garantie légale, toute propriété est vendue avec une garantie de la part du vendeur. Celle-ci a pour objectif de protéger l’acheteur des éventuels vices cachés qu’une propriété pourrait avoir.

Advenant un éventuel problème ou un litige devant les tribunaux, l’acheteur doit prouver à la cour qu’il a été prudent et diligent préalablement à l’acquisition de l’immeuble. L’inspecteur en bâtiment professionnel et le rapport d’inspection démontrent clairement que l’acheteur a agi de façon prudente et diligente.

De plus, l’inspecteur professionnel certifié et diplômé, possédant une assurance responsabilité professionnelle valide, assure un certain niveau de compétence. Avant d’assurer un individu, les compagnies d’assurances font plusieurs vérifications pour s’assurer de la compétence de l’inspecteur en bâtiment. Nous suggérons de demander à voir le certificat d’assurance de l’inspecteur de maison afin de vous assurer de sa validité. De plus, nous vous suggérons de questionner l’inspecteur afin de connaître son expérience dans le domaine de l’inspection préachat.

L’inspecteur de maison expérimenté examinera la structure, l’enveloppe du bâtiment, la toiture et les systèmes mécaniques (électricité, plomberie, chauffage, ventilation, etc.). Il vérifiera l’intérieur de la propriété et de l’entretoit. Il pourra même vous indiquer les faiblesses d’un type de propriété ou d’un style architectural, ainsi qu’estimer les coûts d’entretien ou de réparation de votre future acquisition.